Pimoos Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pimoos Communauté

Forum généraliste, de tout sans tabous, dans le respect de tous. Du sérieux à l'humour. En passant par l'entraide. Des jeux et animations, des bons plans...etc. Vous ne pourrez plus vous en passer. A bientôt !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la section

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sMaLTo
Admin
sMaLTo


Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2008

Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:25

Critiques photos :

Ce forum a pour but de vous aider à améliorer votre technique photo.
Soumettez vos photos au regards des autres membres pour avoir une critique (constructive) de vos clichés.
Les critiques doivent etre un minimum argumenter.

Evitez de poster plusieurs photos par jour. L'espace critique photo a pour but d'apporter des astuces pour les personnes désirant progresser ou paufiner leur clichés. Ou tout simplement avoir l'avis des autres membres.
Ce n'est pas une galerie photo. vous devez donc sélectionner une photo vis à vis de laquelle vous aimeriez un regard critique. (positif ou négatif) , et non un commentaire basique.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Cherche son chemin
Cherche son chemin



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2008

Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:32

Bonsoir à notre admin.
J'ai pour ma part une réelle passion pour la photo.
Certains de mes clichés ont été rudement malmenés sur un autre forum.
MA question est donc la suivante:
Dois-je faire dans le style "David Amilton"? Où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
Ou puis-je poster des instantanés, pris sur le vif, avec l'émotion que l'on peut ressentir, sans risquer d'être mené manu militari à la potence?
Ces photos seront bien entendu visible par les plus jeunes d'entre nous, étant moi-même papa, je ne concevrais pas de faire dans le "gore", pourtant tant apprécié de nos "jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
sMaLTo
Admin
sMaLTo


Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2008

Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:53

La photo peut etre un Art, c'est un Art meme.
Beaucoup font uniquement de la photo "de famille", "de vacances", etc. Je ne dénigre en rien cela qu'on soit clair Wink

Mais la Photo peut mener beaucoup plus loin, rechercher des sentiments, rechercher l'originalité dans des visions quotidiennes, montrer sa perception du monde et d"un instant.
La photo c'est vaste. C'est inépuisable. et c'est encore plus interressant quand le photographe apporte son style.

Un même objet peut-etre pris de mille façon différente, un visage aussi. Et la photo sera pourtant emotionnellement différente.
Aussi je l'espere par vos photo posté dans le forum critique photos, une simple photo pourra devenir plus artistique avec qq conseil Wink vous pourrez ainsi montrer vos jolis clichés à tout le monde Wink

Pour en revenir a ta question.

Malheureusement on ne vit pas dans un monde ou tout le monde il est beau et gentil. Malheureusement....
Et Dieu merci l'Art est encore un des rares moyen d'expression non-censuré.
(mon point de vue personnel : Aimant l'Art dans toutes ses formes et étant fervent défenseur de la liberté. je suis contre la censure. Donc Oui tu peux afficher t'es clichés.)
(mon point de vue d'Admin : Si ceux si sont visonable par tous. Car pour des raisons que vous pouvez comprendre le forum est accessible à tous. Donc aux plus jeunes.
Ceci étant. Si ces photos sont potentiellement sensible pour certains. Et bien j'ouvrirai un espace photo réserver à un public averti. Qui se fera sous demande d'acces. )


En espérant avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Cherche son chemin
Cherche son chemin



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2008

Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:02

Superbement bien répondu!
Ce qui veut donc bien dire que le fameux couché de soleil que j'avais posté, et qui m'avait valu les foudres d'une personne, n'a rien de choquant, et que je puis le poster en espérant montrer comment faire un "joli" contre-jour, plutôt qu'y voir des hommes en armes, prêts à tuer...
Revenir en haut Aller en bas
sMaLTo
Admin
sMaLTo


Messages : 182
Date d'inscription : 26/03/2008

Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:16

Une photo c'est aussi une explication, et par cela j'entends un contexte et Un Titre.
Sinon effectivement cela peu apporter des confusion.

En exprimant ce que tu veux montrer alors cela devrai être plus claire pour certaine personne. Mais je n'ai toujours pas vue t'es œuvres Wink alors je ne peux me prononcer

Sachant que sur cette section critique nous nous baserons esnetielement sur l'aspect technique photographique. même si le contenu est important.
Le but de cette partie du forum est de progresser et échanger ses techniques. A l'inverse des la section galerie qui là vous permet simplement d'exposer vos clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la section Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la section   Fonctionnement de la section Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pimoos Communauté :: Arts, Culture et Loisirs :: La chambre des photographes :: Les critiques photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser